Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme pour Charmer
10 janvier 2007

Voici mon dos :-)

charme001Bonsoir à toutes,

Voici mon dos, enfin celui de Charme. Après un tricotage acharné d'un dos de côtes 2x2 en 3.5 :D, voici une p'tite conclusion de la séance "dos".
. J'ai remarqué que la laine peluche un peu au "tricotage". Pourvu qu'elle ne continue pas ainsi :-/ Ce serait dommage tout de même.
. Au touché je n'imaginais pas la tricoter en 3.5, je la voyais bien en 4. et pourtant ça lui donne un maintien (aidé des côtes) parfait. J'arrive à apprécier de travailler en 3.5. Généralement le type de pull que je tricote se fait en 4.5 ou 5 voire 5.5.
. J'aime beaucoup la douceur du fil, il glisse bien sur l'aiguille et semble chaud.
Ayant déjà eu des surprises avec des pulls un peu trop grands, j'ai pris la taille 34/36 (généralement c'est 38 mais je me méfie). Du coup le dos tout en côtes semble tout petit petit, ça va vraiment être une veste "Charme" :D, du genre très près du corps.

Malgré le fait de tricoter la veste à l'endroit comme tout le monde :-), je vous joins deux photos, l'une sur l'envers et l'autre sur l'endroit. Je trouve que l'impression d'écaille se voit plus sur l'envers que l'endroit. Je crois aussi qu'au blocage, les choses changeront ;-). Bon tricot à toutes :-)

 
Envers / Endroit

coquillages001 coquillages002

Publicité
Commentaires
I
Vraiment superbe.<br /> <br /> La couleur est magnifique.
K
J'ai choisi exactement le même coloris que toi, mais j'attends encore ma laine !
I
Oh tu es bien avancée! J'aime beaucoup la couleur aussi! Le mien est toujours au même point, je veux terminer le corps d'un autre encours avant de me lancer à fond dans Charme!
F
Merci pour vos avis ;-)<br /> KimGala : pour la laine, c'est de la Frimas (couleur Jean), je pense que l'effet de brillance vient du fait que j'ai retouché la photo et que je lui ai mis un coup de "plus net" afin de mieux rendre le coloris (qui ne brille pourtant pas ;-) ).<br /> Vero (nous avons le même prénom ;-) ) : Tant mieux et merci pour les peluches, je suis rassurée de savoir que la Frimas ne peluchera pas plus qu'avec la friction de mes doigts :D<br /> Fantaisine : Je ne suis pas une adepte des côtes non plus mais j'avoue qu'après un grand passage "dentelles" dans mes en-cours, j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir tricoter sans avoir besoin de regarder ni même de compter :D<br /> . Magali : hé hé hé, hier je n'ai pu continuer ma soirée sans débuter le côté droit avec ses 123 mailles, je n'en suis qu'aux premiers rangs mais j'ai déjà hâte d'être ce soir pour enfin me mettre à la portion intéressante, les photos montrées par celles qui l'ont débuté me donnent envie ;-)<br /> La Biz à toutes ;-)
M
whaou superbe avancée ! Mon dos aussi approche de la fin. J'ai hâte de passer à autre chose car les côtes ce n'est pas mon truc !!!<br /> <br /> Merci Véro poour les conseils de la Frimas, il est vrai que j'ai fait un pull à mon filleul, ma foi il n'a pas bougé d'un Iota. <br /> <br /> Bises à toutes les charmeuses
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité